- Hypnose à Nîmes - Maître praticien hypnose Ericksonniène | Hypnews
Dépendance affective | Hypnews - Votre séance d'hypnose à Nîmes
Dépendance affective

Hhypnose ericksonienne Nimes - Hypnews

Traitement de la douleur avec votre hypnothérapeute Hypnews Karine Robin

La dépendance affective peut être définie comme un besoin irrationnel de l’affection ou le l’attention des ou de l’autre, quitte à négliger sa propre personne.

Elle désigne un phénomène d’incapacité psychologique à vivre par et pour soi-même, avec sous-jacent une peur maladive de l’abandon. Le manque d’estime et de confiance en soi peuvent également en être la cause.

D'où provient la dépendance affective ?

Tout d’abord, le trait de personnalité insécure peut entrainer une dépendance affective, en effet la personne n’a pas été dans sa petite enfance, rassurée en profondeur sur l’affection que lui portaient ses parents et à donc développé une faille. À l’âge adulte, la personne demande à l’entourage de combler cette faille en demandant incessamment de la rassurer sur le plan affectif.

La dépendance affective peut se traduire par différents signes :

-        Peur de l’abandon

-        Crainte du célibat, de la solitude

-        Incapacité à faire des choix

-        Quête affective

-        Incapacité à se rassurer par soi-même

-        Jalousie excessive

-        Anxiété et dépression

Comment traiter la dépendance affective par l'hypnose ?

Avec l’Hypnose, le but, est de rechercher les déclencheurs profonds de la dépendance affective, qui n’est pas née du hasard et ce fonctionnement vous l’avez appris et intégré au cours de votre vie. Il est souvent lié à l’interprétation inconscient d’un souvenir qui a alimenté en vous un sentiment de vide.

L’hypnose est un outil simple, doux et efficace qui va permettre de proposer à votre inconscient d’autres solutions, d’autres interprétations pour reconstruire des fondations stables, en modifiant en profondeur vos croyances et vos émotions limitantes pour vous aider à vous sentir de nouveau complet et dans la plénitude.

Il s’agira donc, de comprendre et d’identifier vos perceptions afin de créer de nouvelles programmations inconscientes générant une autonomie affective qui vous rendra libre et indépendant en comblant définitivement le vide intérieur en vous, en dépassant la peur liée à l’abandon et à la solitude, en retrouvant des manières de faire plus adaptées qui vont répondre à la libération du blocage. Enfin, réaliser le deuil de la souffrance en développant votre estime et confiance en vous-même...

> Voir aussi "Le développement personnel"

Réserver ma séance d'hypnose à Nîmes

Réserver en ligne